lundi 2 janvier 2023

Un 1er janvier avec un record de douceur...

J'ai ressorti tous mes carnets de notes depuis 50 ans :  fin décembre et début janvier, j'ai retrouvé une seule remarque concernant la douceur climatique : le 7 décembre 1977 , je cite : "13 °C, vent d'ouest, il fait très doux, les insectes volent." Je n'avais jamais vu ça !

Alors que penser du 19°C du 1er janvier 2023 ? Faut-il vraiment se réjouir de profiter d'un soleil printanier un 1er janvier à 9h du matin ?

L'Allier a un peu augmenté son débit, mais il n'y a eu aucune crue d'automne, et les nappes ne seront pas remplies ce printemps (j'aimerais être démenti par un mois de janvier-février diluvien).

L'Herbe à Robert fleurit abondamment, et les paysage sont toujours aussi beaux, mais il est difficile d'en profiter à fond sans une arrière pensée un peu crispante.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire