jeudi 12 novembre 2015

Botanique en Novembre ... Noël aux calendes ?

Floraison d'automne inhabituelle pour un 11 novembre au bord de l'Allier. 


Il faut dire qu'avec quatre semaines de temps quasi-estival , les végétaux doivent être un peu déréglés:  voici une quinzaine de plantes fleuries notées ce jour , normalement fleuries en septembre, plus rarement octobre  !  Attention ! Me cassez les pieds si je n'ai pas mis les noms latins. En plus, j'ai pu me tromper, car je n'ai pas tout vérifié ... Écrivez moi, hein, s'il y a un truc qui vous chiffonne. Sinon, regardez les fleurs.

Une centaurée


La Vipérine



La Tanaisie




Un séneçon ?



Brave pissenlit ...




Une onagre



Un Silene ?




La Jussie ...






Une Jasione


Les Camomilles




Et les Erigerons ?



Un Crépis ?




Oulà, le genre de truc compliqué et blanchâtre qu'on ne reconnaît qu'avec une thèse de Botanique appliquée ...   Une crucifère mais laquelle ?



Je dirais bien un ail sauvage ...




Et là, rien à voir, c'est un Cheval de bois ... ensablé jusqu'au cou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire